Comment Faire Un Sac Courses Pliable (French)

Comment Faire Un Sac Courses Pliable

The English translation is available to read here

Ce sac de courses pliable est un de ces projets rapide de couture, mais comment pouvez-vous en faire un à la maison ? Dans cet article, je vous décris pas à pas et vous montre comment faire un sac de courses enroulé que nous utilisons depuis quelques semaines. Le fourre-tout idéal pour un projet DIY.

DIY Shopping Tote
Vous pouvez faire ce sac

 

Materials for your Roll-up Shopping Bag

MATÉRIAUX POUR VOTRE SAC de courses ENROULÉ

Comme ce sac de courses doit être robuste et ne comprend pas de doublure, nous recommandons une toile imperméable épaisse pour ce sac. Nous adorons cette toile sur Etsy. Elle est non seulement très abordable mais aussi durable avec un poids de 600 deniers / 20 oz. Vous pouvez également fabriquer ce sac en utilisant une toile épaisse ou une toile cirée. Mais nous ne recommandons pas le coton car il ne sera pas aussi structuré. La sangle en nylon ou en coton est parfaite pour les sangles. Nous vendons cela dans notre boutique. Vous aurez également besoin de cuir d’une épaisseur de 1.2 à 2.0 mm. Ensuite, vous aurez besoin de deux fermoirs. Dans ce tutoriel, nous allons utiliser une pression aimantée à rivet. Comme nous allons coudre du cuir, nous vous recommandons d’utiliser une machine à coudre industrielle ou une machine à point droit performante. Si vous utilisez une machine à coudre familiale, assurez-vous d’utiliser une aiguille pour cuir appropriée pour les pièces en cuir. J’ai fabriqué chacun de mes sacs sur mon Sailrite Fabricator.

 

REGARDEZ CE TUTORIEL POUR VOIR COMMENT J’AI FAIT CE sac

Vidéo en Français

PIECES À DECOUPER

Materials You Will Need to make your roll-up shopping bag

Toile étanche pour le panneau principal x 2 : 43 x 61 cm (17’’ x 24’’)

Sangle nylon/coton 1’’ de largeur x 2 : 61 cm de long (24’’)

Panneau de cuir x 1 : 10 x 30.5 cm (4’’ x 12’’)

Panneau de cuir x 1 : 10 x 10 cm (4’’ x 4’’)

Vous aurez également besoin de deux fermoirs – les bouton-pression magnétiques à rivet sont les plus faciles, mais vous aurez besoin de l’outil approprié pour les installer.

INSTRUCTIONS POUR FAIRE VOTRE SAC DE COURSES

Sur l’envers deux panneaux principaux, marquez une ligne à 2.5 cm (1’’) du bord supérieur.

Make your own roll-up shopping bag.

Pliez le haut du panneau sur cette ligne. Ensuite, pliez-le à nouveau pour que le bord brut supérieur soit masqué. Surpiquez pour le maintenir en place en utilisant une marge de couture de 0.6 cm (1/4’’). Répétez pour le deuxième panneau principal.

Make your own roll-up shopping bag.

Prenez le plus grand morceau de cuir et formez un arrondi sur une des extrémités courtes.

Make your own roll-up shopping bag.

 

Pour ces instructions, nous utilisons des pressions magnétiques à rivet pour les fermoirs. Un côté a un rivet et l’autre côté a la fermeture (aimant magnétique mâle / femelle).

Faites deux marques centrées à 2.5 cm (1’’) et 7.5 cm (3’’) à partir du bord courbé du panneau de cuir. Utilisez ces marques pour installer les parties mâles de chaque fermoir. Les fermoirs doivent être sur l’envers du cuir (de sorte que le rivet est sur l’endroit du cuir). Maintenant, faites une marque à 2.5 cm (1’’) du bord inférieur.

Utilisez cette marque pour installer une partie femelle sur l’endroit du cuir.

Make your own roll-up shopping bag.

Sur le plus petit morceau de cuir, faites une marque à 2.5 cm (1’’) de n’importe quel bord (cette pièce est carrée). Utilisez cette marque pour installer la deuxième partie femelle. Le fermoir doit être sur l’endroit du cuir.

Make your own roll-up shopping bag.

Sur l’un des panneaux principaux faites une ligne de 10 cm (4’’) de large, située à 12.5 cm (5’’) du bord supérieur et centrée. Utilisez du scotch double face ou de la colle à tissu pour attacher le plus grand panneau de cuir sur ce panneau principal. Le bord droit du cuir doit être sur la ligne que vous avez dessinée. Cousez en place avec un rectangle en utilisant une marge de couture de 3 mm (1/8’’), en vous arrêtant à environ 2.5 cm (1’’) du bord supérieur du panneau principal.

Make your own roll-up shopping bag.

Sur le panneau principal restant, marquez une ligne de 10 cm (4’’) de large, située à 12.5 cm (5’’) du bord supérieur et centrée. Utilisez du scotch double face ou de la colle à tissu pour attacher le plus petit panneau de cuir sur ce panneau principal. Le bord avec la pression magnétique femelle doit être positionnée sur la ligne que vous avez dessinée. Surpiquez avec une marge de couture de 3 mm (1/8’’) les côtés et le fond seulement. Laissez le haut ouvert pour créer une petite poche plaquée. Cela peut être pratique pour votre pièce de caddie de 1€ (espérons que ce n’est pas qu’une chose britannique ?).

Sur les deux pièces de sangles, faites une marque 5 cm (2’’) à partir de chaque extrémité. Pliez les extrémités sur ces marques et utilisez du scotch double face ou de la colle à tissu pour les maintenir en place.

Make your own roll-up shopping bag.

Placez chaque extrémité de sangle le long des côtés du grand panneau de cuir. Surpiquez en faisant un rectangle en utilisant une marge de couture de 3 mm (1/8’’) pour attacher les sangles au panneau principal. Le bord supérieur des coutures du rectangle doit être aligné avec le bord supérieur du panneau en cuir. Répétez avec le deuxième panneau principal et la deuxième sangle.

Make your own roll-up shopping bag.

Placez les deux panneaux principaux endroit contre endroit et cousez le bord inférieur avec une marge de couture de 0.6 cm (1/4’’). Pour renforcer le sac, faites une seconde couture avec une marge de couture de 3 mm (1/8’’).

Marquez une ligne à 15 cm (6’’) à partir du bord inférieur sur l’envers de l’un des panneaux. Pliez le bord inférieur des panneaux principaux (le bord que vous venez de coudre) sur cette ligne et clipsez-le en place. Utilisez un rouleau de couture pour aider à plier le matériau.

Make your own roll-up shopping bag.

Cousez les deux côtés des panneaux principaux avec une marge de couture de 0.6 cm (1/4’’ [et aussi une autre ligne avec une marge de couture de 3 mm – 1/8’’ si vous voulez renforcer]). Le bord inférieur est toujours replié à ce stade.

Make your own roll-up shopping bag.

Retournez le sac sur l’endroit et utilisez à nouveau un rouleau de couture pour presser les coutures à plat. Maintenant, pliez le sac le long des lignes montrées sur l’image. Utilisez un rouleau de couture pour appuyer pour avoir un pli net. Les côtés du sac se replient vers l’intérieur sur ces lignes avant qu’il ne s’enroule.

DIY Shopping Tote

Enroulez le sac (n’ayez pas peur de bien le rouler) et fermez-le avec la pression magnétique. Vous êtes maintenant prêt à prendre votre sac dans les magasins !

Shopping bag rolled up

Pour le rendre facile à transporter lorsqu’il est vide, laissez simplement les poignées en dehors lorsque vous l’enroulez.

Si vous aimez faire de grands sacs fourre-tout, consultez nos autres modèles, The  No Sew Tote et le Muerqo Tote (disponibles uniquement en anglais pour le moment).

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION POUR PLUS DE CONSEILS SUR LA CREATION DE SACS

COMMENCEZ VOTRE VOYAGE DE CREATION DE SACS. CONSULTEZ NOS PATRONS DE COUTURE COMPLETS ET NOS TUTORIELS VIDÉO.

4 thoughts on “Comment Faire Un Sac Courses Pliable (French)

  1. Meri beaucoup pour ce patron ! Les courses seront bien moins tristes maintenant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *